À NOTRE SUJET

Les Services de soutien aux Employeurs du Nouveau-Brunswick

Financés par le gouvernement du Nouveau-Brunswick, les Services de soutien aux employeurs du Nouveau-Brunswick (SSENB) sont un guichet unique qui offre aux employeurs de la province un soutien précis en matière de recrutement et d’embauche d’employés qualifiés, provenant d’un bassin inexploité, les personnes ayant un handicap.  

Les Services de Soutien aux Employeurs du Nouveau-Brunswick (SSENB) sont la seule agence provinciale bilingue dédiée à aider les employeurs du secteur privé et les organisations à but non lucratif à devenir plus inclusifs et accessibles aux personnes ayant un handicap.

Le SSENB, en partenariat avec les agences de Services d’Aide à l’Emploi (SAE) de partout en province, sommes engagés avec ces employeurs à :

-Augmenter les opportunités d’emploi pour les personnes ayant un handicap

-Créer un marché de consommateur plus diversifié

Nos services sont conçus pour répondre aux besoins précis et ciblés des employeurs du Nouveau-Brunswick en ce qui a trait à l’information, à la formation et au recrutement.  Voici comment nous pouvons vous aider à créer un milieu de travail inclusif et innovateur…

CONSULTATION – Accès sans frais à de l’information et de la consultation privée sur de nombreux sujets liés au recrutement, à l’embauche et au maintien en poste des personnes handicapées.

FORMATION – Formation générale et spécialisée sur la sensibilisation et la planification de la diversité pour les employeurs de toute taille et de tout niveau d’expérience.

RECRUTEMENT – Le SSENB appui votre entreprise dans l’élaboration d’une stratégie de recrutement qui comprend la circulation de renseignements relatifs aux postes à pouvoir au sein de votre entreprise, auprès des bureaux de placement financés par le gouvernement afin de présenter des candidats qualifiés pour pourvoir des postes de premier échelon jusqu’aux postes de direction.

LIENS – Le SSENB établit des liens entre les employeurs et les réseaux, l’information, les organismes ainsi que les programmes de financement venant en aide aux employeurs pour le recrutement, l’embauche et la rétention des personnes ayant un handicap.

Les services sont gratuits et offerts dans les deux langues officielles.

 


Financé par le gouvernement du Canada et la province du Nouveau-Brunswick
dans le cadre des Ententes Canada/Nouveau-Brunswick sur le marché du travail


Les Services de soutien aux employeurs du Nouveau-Brunswick
est un programme géré par CCRT.